LE FESTIVAL_
HISTOIRE
Fin 1985, un groupe de personnes motivées voulait offrir un espace de liberté au sein du vieux bourg de La Neuveville. Ils se sont réunis avec une idée en tête, profiter de cet espace et créer une convivialité, des échanges et surtout des divertissements.
Grâce à la Commune et au soutien des Neuvevillois, les premiers shows ont vu le jour dès le printemps 1986. Les bénévoles ont organisé des concerts, des spectacles et des animations, tout cela dans une ambiance familiale et conviviale sans bourses délier. Au fil des ans, La Zone Piétonne a trouvé son rythme et a créé une belle tradition. Grace à une solide équipe de bénévoles, une évolution remarquable étoffe le programme. De grands noms, des stars en devenir ou de nouvelles formations artistiques animent la Place de La Liberté. Nos rendez-vous des samedi soirs sont devenus incontournables pour les habitants de la région. Notre public vient parfois de très loin pour partager ces magnifiques soirées en plein air, autour de cette magnifique scène nichée au cœur du vieux bourg.
Aujourd’hui la Zone Piétonne flamboie de mai à septembre. Notre festival n’est pas le plus grand, mais certainement un des plus long de la scène suisse. Une douzaine d’animations gratuites sont à découvrir chaque saison.
Nos buts sont toujours les mêmes : convivialité, partages, découvertes… vivre autrement en vieille ville le temps d’une soirée. »
LES BÉNÉVOLES
Ana
Benjamin
Catia
Cédrine
Estelle
Gino
Jacques-Alain
Ludivine
Marie
Saro
Stephane
Théo
Vincent
une scène,
de la musique,
une ambiance,
du rythme,
du public,
des pavés,
une histoire,
_